Rétroviseur pour camion RENAULT
Rétroviseur pour poids lourds RENAULT
Vous êtes à la recherche d'un rétroviseur pour votre camion, poids lourds ou véhicules utilitaire ? Nous disposons d'une gamme de pièces détachées de rétroviseur camion. Choisissez votre pièce parmis bras de rétroviseur, coque de rétroviseur, glace de rétroviseur ou encore le rétroviseur/antéviseur au complet. 44 tonnes vous offre un choix de parmis toutes les plus grandes marques de camion : Renault, Iveco, Mercedes, Scania, Daf, Man, Volvo...
A quoi sert un rétroviseur camion ?
Un rétroviseur est un équipement composé d’un miroir et d’un support, et grâce auquel le conducteur a une vue claire sur l’environnement qui se trouve hors de son champ de vision direct : l’arrière et les côtés du véhicule.
En tant que tel, le rétroviseur est très déterminant dans la sécurité et la vie du conducteur et des autres usagers de la route pendant la circulation. Il faut donc qu’il soit maintenu dans un état impeccable.
Concrètement, cela veut dire que vous devrez régulièrement nettoyer vos rétroviseurs et veiller à ce que leur miroir ne soit pas rayé. De même, même si certains pourraient y voir un objet de décoration, vous devrez impérativement éviter de couvrir votre rétroviseur d’autocollant. Toute autre chose pouvant réduire la netteté de la vision devra aussi être évitée.
Les différents types de rétroviseurs camion
Contrairement aux voitures, les camions doivent être équipés de différentes catégories de rétroviseurs. Il s’agit principalement :
- des rétroviseurs grand angle, qui réduisent les angles morts ;
- des antéviseurs, qui servent à voir l’angle mort avant du véhicule ;
- du rétroviseur principal, qui est le plus long des rétroviseurs ;
- des rétroviseurs accostage, qui servent à surveiller l’angle mort près de la porte et des roues avant.
Chaque camion doit être équipé de ces quatre types de rétroviseurs. Il convient, par ailleurs, de rappeler que l’installation des rétroviseurs ne se fait pas de façon arbitraire. Elle est régie par des normes bien précises. Certaines distances doivent être respectées pour la sécurité du conducteur et des usagers de la route. Il y va de la protection de la vie du conducteur et des autres usagers de la route.